Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

44e assemblée générale ordinaire de la FEMAFOOT : L’entrevue de la vérité !

L’Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football se tiendra ce samedi 31 octobre 2015 à Bamako. Les échanges porteront sur les examens du rapport moral et financier.

boubacar baba diarra president federation malienne football femafoot journalistes sportifs presseLa famille du football malien va se réunir pour essayer de tourner une page sombre de son histoire dans la journée du samedi 31 octobre 2015. Ce sera à l’occasion de la tenue de la 44e Assemblée Générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot), placée sous la présidence de Boubacar Baba Diarra, président de la Fémafoot. Cette assemblée générale ordinaire sera marquée par les examens du rapport moral et financier. L’Assemblée Générale ordinaire est un espace idéal pour exposer les questions allant dans le sens du développement du football au plan national. Au lieu de prendre d’assaut les antennes des radios et plateaux de télévision. Il sera certainement question de la relégation de 4 clubs en ligue 2. Cela consécutivement aux 3 forfaits constatés par ces clubs en championnat national L1 Orange (exercice 2014-2015).

Par ailleurs, conformément aux statuts et règlement de la Fémafoot, les invitations accompagnées par les documents portant sur les ordres du jour de l’Assemblée Générale ordinaire ont été envoyées dans le délai souhaité. Les membres de droit de la 44e assemblée générale ordinaire sont: les 9 ligues de football du Mali (Bamako, Koulikoro, Sikasso, Ségou, Mopti, Tombouctou, Gao et Kidal), les 16 clubs de Ligue 1, les associations des anciens footballeurs, des médecins et des entraîneurs.

Cette assemblée qui marquera aussi l’ouverture morale des activités de la nouvelle saison 2015-2016) permettra de réunifier et de rassembler les responsables et membres de droit de l’assemblée sous un seul toit depuis le déclenchement de la crise imposée par certains responsables de notre football.

Toutefois, le président de la Fédération malienne de football, Boubacar Baba Diarra, a rassuré que toutes les conditions sont réunies pour que cette 44e assemblée se passe dans les bonnes conditions.

Il convient de dire que le comité exécutif dirigé par Boubacar Baba Diarra a enregistré de bons résultats par rapport aux performances des différentes équipes et des avancées notables ont été faites dans plusieurs domaines.

Yacouba TANGARA     

soure : Le Prétoire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance