Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

42 morts dans un accident en France

Quarante-deux personnes, pour la plupart des personnes âgées, ont été tuées, parfois brûlées vives, vendredi matin dans une collision entre un autocar et un camion dans le sud-ouest de la France, selon les autorités.

voiture ambulance hopital malade

“J’ai vu un nuage de fumée”, l’accident s’est produit dans la campagne, “dans un virage”, un endroit “dangereux” appelé “la Fontaine du renard”, a témoigné une résidente proche, Yvette Seguy, sur la chaîne i-Télé.

Le président français François Hollande, qui se trouve en visite officielle à Athènes, a déclaré que “le gouvernement français est totalement mobilisé sur cette terrible tragédie”.

La collision frontale, extrêmement violente, s’est produite sur la commune de Puisseguin, sur une petite route secondaire au nord-est de Bordeaux, et les deux véhicules se sont aussitôt embrasés.

Il y avait 49 passagers et un chauffeur à bord du bus. Le conducteur du car et celui du camion font partie des morts. Cinq passagers du car, qui ont réussi à sortir du piège du brasier, sont blessés.

Selon un communiqué de l’Elysée, le camion transportait du bois. Le préfet de la Région, Pierre Dartout, s’est immédiatement rendu sur place pour coordonner les secours, la préfecture ayant mis en place une cellule de crise. Il s’agit de la catastrophe routière la plus meurtrière en France depuis 1982 où un accident d’autocar avait coûté la vie à 53 personnes dont 44 enfants sur une autoroute près de Dijon (est).

 

Source: BBC

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance