Le championnat national de football ligue-I-Orange a joué le weekend dernier sa troisième journée. Cette journée qui a commencé le vendredi, 17 février s’étalera jusqu’au milieu de cette semaine pour cause de la ligue des champions africaine.
Le Vendredi 17 février au stade Modibo Kéita, en première heure, les Onze Créateurs ont battu l’US Bougouni par le score de 1 but à 0. A 18 heures, LCBA a dominé l’USFAS des militaires par le même score. Le lendemain samedi 18 février, le Djoliba AC de Bamako après un démarrage difficile, signe sa première victoire en s’imposant l’AS Bakaridjan de Braouéli par le strict minimum (1 but à 0) au stade Mamadou Konaté.
Cette victoire était très attendue du côté de Hérémakono, dont les supporters avaient déjà commencé à s’impatienter. Le dimanche 19 février au Stade Mamadou Konaté, l’ASOM a été défait par les Blacks Stars, 1 but à 0. A Koulikoro, au stade Diarra H, le COB en déplacement est venu à bout du CS Dougouwolowila par 1 but à 0. A Mopti, au stade Baréma Bocoum, le Sonni de Gao a courbé l’échine devant le Nianan par 1 but à 0.
Cette défaite est la troisième du rang pour le Sonni AC de Gao. L’équipe de la capitale des Askia doit se ressaisir si elle ne veut pas retourner en division inférieure. Le reste de la journée ce poursuivra le mercredi, 22 février par l’opposition Stade malien vs Mamahira de Kati au stade Modibo Kéita, et le dernier match de la journée devant opposer l’AS Réal à l’USC Kita, prévu pour le jeudi 23 Février au Stade Mamadou Konaté a été reporté pour une date ultérieure. A noter que cette journée reste pour le moment pauvre en but.
Abdrahamane Sissoko