Une semaine après avoir inauguré sa 38è école à Banko, commune de Koumantou, le Directeur Exécutif de la fondation Empower-Mali a inauguré le mercredi dernier sa 39ème école à Dovong, un village à seulement quelques kilomètres de la Côte d’Ivoire dans la commune de Misseni.
La délégation de l’hôte du jour a été chaleureusement accueillie à l’entrée du village de Dovong par les chasseurs(Donzos) et par la population sur le terroir de l’école avec tous les honneurs.
Après avoir accueilli la délégation, le Chef du village, le DCAP de Kadiolo, le 1er adjoint au maire de Misseni ont tour à tour manifesté leur joie avant d’encourager et de féliciter le bienfaiteur, Yeah Samake et ses partenaires pour avoir répondu favorablement à la demande du village qui va permettre aux enfants de ne plus parcourir des kilomètres pour aller à l’école.
Le bienfaiteur du jour, dans son intervention a félicité le village de Dovong pour son engagement et le travail abattu aux cotés de l’entrepreneur et son équipe lors de la construction de la nouvelle école. Il a aussi lancé un appel aux parents d’élèves, les enseignants et les autorités de l’éducation à se mettre debout pour ne pas seulement sauver une année scolaire mais à sauver l’école malienne en générale.
Il faut noter qu’une forte délégation du PACP venue de Sikasso, de Kadiolo et de Misseni était présente à cet important rendez vous pour assister à l’inauguration de l’acte concret du président d’honneur du parti.
Malijet