C’est dans une ambiance de folie que les Jeunes diplômés sans emploi (J.D.S.E) tiennent la 2ème édition de la soirée du Sommet de Sabalibougou. En collaboration avec Culture en partage et le Centre culturel TOGOLA, cette soirée des J.D.S.E se déroule du 10 au 17 février 2018 dans l’enceinte du Centre culturel TOGOLA sous le thème : « Culture, Propreté, Economie ».
La cour du Centre culturel Togola a été prise d’assaut par de nombreux jeunes qui ont eu droit aux prestations de Cheicknè Sissoko. Ainsi, le coup d’envoi de la soirée est donné sous le regard curieux du maire de Sabalibougou, Karim Togola. Au rythme des “Tamanis”, le maire a esquissé des pas de danse sous l’acclamation de la foule, ouvrant ainsi le bal au public. Dans un bref message, Karim Togola a exprimé sa joie et s’est dit fier et heureux d’être présent à la soirée organisée par des jeunes soucieux de leur commune et de leur avenir. Il a remercié les J.D.S.E, les partenaires de l’évènement ainsi que l’Ambassade de France.
Au cours d’une projection-vidéo, plusieurs témoignages sur le thème « Un jour où j’ai fait la paix » ont permis aux jeunes et aux autres spectateurs de comprendre davantage l’importance de la paix dans le développement local et durable. Chacun des messages a été interprété par des pas de danse bien orchestrés par deux jeunes résidant à Sabalibougou.
Des prestations de danse, d’humour et d’animation musicale avec Yah Kouyaté ont été les temps forts de cette soirée. Cette nuit de la paix était pour les jeunes de Sabalibougou un moment de divertissement, de rencontre, d’échanges, de pardon et surtout de sensibilisation pour la paix et la cohésion sociale.
Maïmouna Berthé, Stagiaire
Source: Tjikan