La Deuxième édition du Salon des Médias a ouvert ses portes, hier mercredi 7 juin 2023, au Palais de la Culture sur la berge du fleuve Niger sous le thème : ‘’La presse à l’heure du digital : défis et enjeux’’.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga s’est retiré pour laisser le soin au ministre de la Communication Harouna Mamadou Toureh, d’ouvrir les travaux. Il a cependant tenu au préalable à adresser quelques mots à l’endroit des journalistes, leur rappelant notamment l’importance de la communication en temps de crise de crise.
Après une année d’essai, qui a été un véritable coup de maître, la deuxième édition du Salon des Médias a innové cette année avec ‘’l’Ecole du Salon’’ qui vise à accompagner des jeunes journalistes stagiaires durant les trois jours. Ils produiront des articles dont les meilleurs seront récompensés avec deux prix dédiés à deux jeunes arrachés à notre affection. Le premier porte le nom de notre regrettée consœur Togola Awa Séméga et le second celui du regretté Issa Fakaba.
Quant aux participants, ils auront droit aux panels des experts sur différents genres journalistiques. Nos confrères de la Côte d’Ivoire du Burkina, du Niger et de la Guinée ont répondu présents à cette édition. Comme la précédente, votre bihebdomadaire a ouvert son stand.
Nous y reviendrons.
D. Togola
Source : Le challenger