Les États-Unis célèbrent en ce 4 juillet le 242e anniversaire de leur indépendance envers la Grande-Bretagne. Ce jour férié est marqué, partout dans le pays, par des pique-niques, des défilés et des feux d’artifice.
Le président des États-Unis Donald Trump et son épouse, Melania donneront l’exemple avec un pique-nique pour les familles des militaires à la Maison Blanche.
La fête du 4 juillet inclut une lecture traditionnelle de la Déclaration d’Indépendance sur les marches des Archives Nationales à Washington. À l’intérieur du bâtiment, le document original est mis à la portée des visiteurs, ainsi que la constitution et la Déclaration des droits.
Il y aura ensuite un défilé militaire sur Constitution Avenue, dont le point de chute est le Washington monument, dédié au premier président américain, George Washington.Il est prévu également un concert au Capitole, avec, entre autres, l’orchestre philarmonique national, et des groupes ou des artistes comme les Beach Boys, Chita Rivera, Andy Grammer, les Temptations, et CeCe Winans …
La célébration se terminera par un énorme feu d’artifice après le coucher du soleil.
Source: VOA Afrique