Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

20ème journée de ligue 1 orange : Le Stade malien aux commandes

Le Stade malien de Bamako a pris la tête du classement du championnat national de football (Ligue 1 Orange) en battant le COB par le score de 3 à 0, en match-retard, comptant pour la 20ème journée de ligue1 Orange. Le match s’est joué le mercredi 4 juin 2014 au Stade Modibo Keïta de Bamako.

coupe confederation real djoliba sportif football joueur

L’opposition Stade malien de Bamako/COB était sans doute le match au sommet de la 20ème journée. Les observateurs avertis du championnat d’élite du Mali s’attendaient donc en grande partie à un match équilibré. Mais l’équipe de Pascal Janin, coach du Stade, bien inspirée ce jour-là, ouvre le score à la 28ème mn par Abdoulaye Sissoko. Le Stade a eu l’occasion de creuser l’écart à la 42ème mn mais Lamine Diawara manque le penalty en envoyant le cuir au dessus de la cage. Le premier tir cadré, côté COB, a été réussi par Mamady Diané (45ème mn) Un but à zéro, ce fut le score à la pause.

 

En deuxième période, les Stadistes marqueront deux autres buts par Pierre Dailla (56ème mn) et par Morimakan Koïta (61ème mn). C’est ce score de 3 buts à zéro qui a permis au Blancs du Stade malien de se hisser en tête du classement (44 points), à 4 points du Djoliba AC, 2ème (40 point).

 

Le programme de la 21ème journée : AS Eliwidj/AS Bakaridjan 0-1, ASB/Office Niger Sport 2-0, Djoliba AC/CSK 0-2, AS Police/Débo Club 4-0, AS Nianan/CS Duguwolofila, Usfas/Stade malien de Bamako, COB/Asom, Onze Créateurs/AS Réal.

 

Yacouba TANGARA

SOURCE: Le Prétoire
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct