Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

19ème SESSION ORDINAIRE DU CNREX –BTP: «L’ambition du centre est de conquérir les marchés au-delà des frontières»

Le ministre de l’équipement et des transports, Mamadou HachimKoumaré a présidé le Jeudi 10 Mars 2016, les travaux de la 19ème session ordinaire du centre national d’expérimentation en bâtiment et travaux publics (CNREX-BTP). C’était dans les locaux du dit centre en présence du DG du CNREX BTP Cheick O Diallo et de l’ensemble des administrateurs.

Mamadou Hachim Koumaré Ministre Equipement transports désenclavement

Il s’agissait d’examiner le compte rendu de la 18ème session, le rapport d’activités au 31 décembre 2015 ; le projet de programme d’activités 2016 ; la situation des comptes financiers de 2015 ; le projet de budget 2016. Occasion pour le ministre Mamadou HachimKoumaré de rappeler les grands défis auxquels le centre doit faire face.

Aussi, d’inviter les administrateurs à analyser avec professionnalisme et sans complaisance les documents afin de faire des propositions concrètes visant à dynamiser davantage le centre afin qu’il soit le fleuron en matière de recherche en bâtiments et travaux publics. «L’ambition de notre centre doit être de conquérir des marchés au-delà des frontières de notre pays.

Cela est possible, il suffit d’y croire» a indiqué le ministre Koumaré. D’ajouter qu’aujourd’hui, le contrôle de qualité figure parmi les priorités de son département.Dans ce combat pour la qualité, le CNREX-BTP doit être à l’avant-garde dans le domaine des études, des constructions et de l’entretien pour les bâtiments et travaux publics et de toutes les infrastructures routières,aéroportuaires,ferroviaires et fluviales.

S’agissant de l’organisation du sommet Afrique –France ou de l’accord pour la paix et la réconciliation nationale, le Ministre de l’équipement des transports et du désenclavement Mamadou invite chacun à jouer sa partition: «nous devons jouer notre partition à travers la réalisation de travaux d’infrastructure de transport dans les règles de l’art et dans les délais».Le CNREX-BTP se doit plus de proactivité,d’imagination et de rigueur dans le contrôle de qualité pour l’atteinte des objectifs des populations» a-t-il indiqué.

TC

Source: La Sentinelle

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance