Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

160 morts dans l’effondrement d’une église au Nigeria

L’effondrement du toit d’une église évangélique à Uyo, la capitale de l’État d’Akwa Ibomdans au sud-est du Nigeria, a fait au moins 160 morts et des dizaines de blessés, selon le témoignage d’un directeur d’un hôpital recueilli par  Associated Press.

Selon les médias locaux, un rassemblement de plusieurs centaines de fidèles était organisé par l’église Reigners Bible Ministry pour l’intronisation d’un nouvel évêque quand le toit du bâtiment encore en construction s’est effondré sur la foule.

«J’étais présent à l’église pendant l’incident», a expliqué sur son compte Facebook Emmanuel Udom, le gouverneur de cet État qui n’a pas été blessé. «J’ai personnellement supervisé les opérations de sauvetage et l’évacuation des blessés à l’hôpital», ajoute-t-il alors que les opérations de secours étaient toujours en cours.

«Le Gouvernement de l’État supportera les frais médicaux de tous les blessés. Nous notons que nous n’avons jamais eu un tel incident choquant dans l’histoire de notre cher État. Le gouvernement mettra donc en place un groupe d’enquête pour déterminer les causes qui ont mené à l’effondrement du bâtiment.»
Le président nigérian Muhammadu Buhari a exprimé ses condoléances «au nom de sa famille et de la nation toute entière pour les nombreux morts et blessés dénombrés à la suite de cet accident tragique.»

VIDEO. Les images de l’effondrement de l’église

 leparisien.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance