La 11e convention annuelle de la communauté Ahmadiyya (la jalsa salana ) se tient du 30 mars au 1er avril 2018 à Hadiqatul-Mahdi, Souban, à Koulikoro. C’est une convention qui verra des délégations venues de toutes les régions du Mali et de l’extérieur, dont la Côte d’Ivoire, le Niger etc. Le thème de la présente édition est : « islam, facteur de coexistence pacifique et de paix ».
Le programme de cette 11e convention est très riche comme cela a été expliqué ce samedi matin par les responsables de la communauté au Mali lors d’une conférence de presse, au siège de l’organisation à Djélibougou. L’Amir Zafar Ahmad Butt et ses compagnons disent s’attendre à des milliers de participants à cette convention dont c’est ça sera la première fois qu’elle se tienne sur le nouveau site du Ahmaddiya, à Koulikoro.
Au menu, il y aura des séances de lecture coranique, des exposés, des témoignages, des récompenses pour les meilleurs élèves etc. La convention annuelle vise quatre objectifs : permettre à chaque individu sincère d’expérimenter personnellement un bénéfice religieux, renforcer sa connaissance, être promu par Dieu par l’exalté de sa perception et renforcer les liens fraternels au sein de la communauté.
« Chaque pays est en train d’organiser sa conférence annuelle. Nous invitons toute la population malienne à prendre part à cette conférence de solidarité, de fraternité et de paix au Mali », a expliqué le président de la Jama’at Ahmadiyya du Mali, l’Amir Zafar Ahmad Butt.
La rédaction