Après un repli stratégique au carrefour de #KONNA
C’est de la que j’ai su qu’on tenait le combat par l’amour et la conviction vu les nombreux morts et blessés et les dégâts matériels, mais une minorité déterminée vaut mieux qu’une majorité sans conviction.
Les chefs à l’époque comme le capitaine #Hamidou_Kodio, colonel #ABAS et le colonel #GOÏTA et pleins d’ autres ont joué leurs rôles avec perfection et honneur en mettant une stratégie d’évacuation des morts et des blessés pour ne pas zapper le moral du troupe.
C’était une stratégie tactique mais à un coup fatal parce-que
Les islamistes aussi avaient leurs stratégies car ils avaient embusqué la route du retour où il a valu le sacrifice de certain en offrant leurs vies pour déceler les pièges afin de les contourner.
Je salue les actes patriotiques de mes compagnons
C’est ce sacrifice qui a maintenu nos hommes à la tête du bataillon jusqu’à l’arrivée du renfort français.
Après avoir franchi l’embuscade j’avais les remords et la rage de ma blessure j’étais impuissant et immobile surtout inquiet de la situation.
Mais quelques kilomètres parcourus j’aperçus un dispositif de reconquête composée du DAMI
Une unité d’intervention rapide
Comme deuxième ligne parce-que la première à été affaiblie.
Enfin le vent commença à me souffler et je décide d’appeler la famille pour les assurer parce-que ma morte à déjà été annoncée et que mon téléphone ne cessé de sonner.
Une fois à Sévaré je constate que la ville était déserte mais les parents militaires étaient au bord du goudron pour accueillir leurs morts et leurs blessés.
A l’infirmerie de la garnison de Sévaré les dispositions nécessaires sanitaire étaient en place, les blessés étaient triés par ordre de blessures graves.
Les plus graves on été évacués d’urgence par avion à bamako
Ce qui m’a beaucoup touché c’était la solidarité des blessés chacun désignait l’autre comme plus graves pour être évacués à Bamako.
À un moment donné le commandement à décidé d’évacuer les moins blessés à l’hôpital SOMINO DOLO pour les soins appropriés.
A l’hôpital c’était la panique totale les agents de santé de l’hôpital étaient terrorisés parce-que il y avait déjà des terroristes infiltrés dans la ville donc ils déchiraient nos tenues pour ne pas être repérés pas les terroristes.
C’était un événement vraiment inoubliable que je remercie le bon Dieu
je pensais que je n’allais plus remarcher mais part la grâce et la bonté de Dieu il. m’a accordé une nouvelle chance.
Aujourd’hui 10 janvier 2020 je ne peux que remercier le bon Dieu car d’autre ne l’ont pas eu.
je souhaite prompte rétablissement à tous ses blessés parce qu’on vit toujours avec les séquelles.
Que L’âme des soldats tombés repose en paix. Tout ce que Dieu fait est bon. Vive l’armée Malienne #6eRM_61RGT_612CIM
#ABB mon combat vient de loin.
AMADOU_BAYE_BOLLY militaire de l’armée malienne