Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Au sortir du retrait de 100.000 FCFA dans un guichet électronique d’Ecobank : un étudiant est pourchassé, rattrapé puis soulagé de tout son argent sous la menace armée

Souleymane Traoré, 22 ans est un étudiant de la FAST, domicilié à Kalaban. Comme beaucoup de ses camarades étudiants, il possède un compte à Ecobank. Il a commis le tort lundi 14 septembre dernier de se rendre vers 23H au guichet électronique de Kalaban sur la route de l’aéroport pour faire un retrait de 100.000FCFA en vue des préparatifs de la Tabaski. L’opération effectuée, il empocha l’argent et enfourcha sa Djakarta. A peine quelques mètres parcourus, il arriva sur un terrain de foot sombre et désert. A sa grande surprise, deux conducteurs de Djakarta qui le filaient depuis la banque lui pointent un pistolet pour le soulager de tous les sous et disparaitre dans le noir.

Faits divers

L’un des deux motocyclistes qui se transportaient à califourchon vint violemment percuter Souleymane  par l’arrière. Ce dernier déséquilibré, tomba. Et quand il se releva, il vit une arme pointée sur lui par le complice du conducteur de la moto. Tous deux étaient à visage découvert.

Ils lui intiment l’ordre de se taire  pour ne pas être abattu. Le jeune homme  craignant pour sa vie, obtempère.  Le conducteur vint le  fouiller à corps pour le déposséder de ses 100.000 FCFA et de son téléphone portable.

Une fois le butin en main, il revint prendre place au guidon  de la moto tandis que son complice gardait toujours l’arme braquée sur la cible. Incognito, ils prirent illico la poudre d’escampette. Souleymane s’estime  chanceux du fait qu’ils ont épargné sa vie et sa Djakarta. Pendant que ses agresseurs fuyaient, il n’a pas pensé à crier au voleur,  terrifié qu’il était. Il reprit  son engin pour rentrer  en famille.

La même nuit, accompagné de son père, il déposa plainte contre « X » au commissariat  de police du 11ème arrondissement où  une enquête est ouverte. Il n y a pas de doute qu’il a été suivi depuis le guichet de la banque. Usagers du guichet électronique, des braqueurs vous filent, méfiance.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance