Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Zone franc : les ministres des finances en conclave à Bamako

Bamako, la capitale malienne abrite du 9 au 10 avril la réunion annuelle des ministres des Finances de la zone franc. En marge de cette rencontre, l’Association investir en zone franc, a tenu son 22e conseil d’administration hier mercredi 8 avril 2015 à l’hôtel Radisson Blu.

Mamadou Igor Diarra president directeur general pdg boa ministre economie finances

A la suite de ce conseil, les responsables de l’association ont tenu une conférence de presse en vue de faire la bonne promotion de leur association qui a pour objectif de promouvoir les investissements en zone franc.

 

C’est dans le but de combler un déficit  en matière d’informations utiles et crédibles sur les pays qui ont le franc en partage que l’association IZF a créé le site www.izf.net, une propriété commune de l’Uémoa et de la Cemac.

 

Selon le président du conseil d’administration de l’association, des enquêtes menées auprès des chefs d’entreprises du nord comme du sud ont permis de cerner l’ensemble des obstacles à l’investissement parmi lesquels le manque d’informations sur les potentialités économiques.

 

C’est pourquoi, l’association a jugé nécessaire de tirer profit des innovations des technologies de l’information et de la communication en créant un site internet pour répondre aux préoccupations des chefs d’entreprises en mettant à leur dispositions des informations essentielles à leurs activités dans les pays de la zone franc et des possibilités de nouer des relations d’affaires entre opérateurs économiques des autres continents.

 

Rappelons que cette rencontre organisée sur le thème “La Zone franc : facteur de solidarité, d’intégration économique et de stabilité macroéconomique”  va réunir, au tour du ministre Mamadou Igor Diarra du Mali, les ministres des Finances des pays de la zone, les gouverneurs des banques centrales, les chefs d’institutions des 8 pays de l’UEMOA, des six pays de la CEMAC, de l’Union des Comores et de la France.

 

Source: autre presse

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance