Alors qu’il était annoncé depuis quelques temps du côté de Chelsea, les médias sportifs n’excluent pas le fait que Zinédine Zidane puisse déposer ses valises du côté de l’Italie à la juventus de turin, club dans lequel il a lui-même évolué.
Mais ce n’est pas la seule direction qui est ouverte à Zidane. Non seulement l’ex-entraîneur du Réal Madrid pourrait rejoindre la juve, il n’est pas aussi exclu de le voir du côté de l’équipe nationale de France en remplacement de Didier Deschamps, selon plusieurs sources.
Avec la défaite de la Juve en huitième de finale aller de la ligue des champions contre l’Atlético (0-2) Massimiliano Allegri qui était encore intouchable à la Juventus pourrait être limogé et remplacé par le technicien français.
C’est en tout cas les rumeurs qui courent depuis de nombreux joueurs en Italie.
Même si l’entraîneur de 51 ans n’aurait pas encore perdu la confiance de ses dirigeants, ces derniers s’interrogeraient sur les changements à opérer la saison prochaine. Le seul entraîneur qui a remporté le triplé en finale de la ligue des champions aurait les faveurs de la direction turinoise pour succéder à Allegri.
A la suite de Fox Sports, c’est au tour de Tuttosportce d’évoquer plutôt la piste de Didier Deschamps à ja Juventus. Le sélectionneur de l’équipe de France plairait à la vieille dame. L’intérêt serait réciproque d’après le quotidien italien.
Source: RFI