Le Conseil Communal de Yorosso a procédé le dimanche 3 mars 2019 dans la salle de spectacles, à la restitution publique de l’exercice 2018 dans le cadre du la redevabilité vis-à-vis des administrés, a constaté l’AMAP.
De l’exposé bilan du maire, Abdoulaye Goïta, il est ressorti que le Conseil communal a réalisé cinq (5) sessions dont une extraordinaire avec un taux de régularité des conseillers aux sessions de l’ordre de 97%.
Au chapitre des services administratifs rendus à la population, 1323 actes de naissance et 58 actes de décès ont été délivrés, 74 mariages célébrés.
L’exercice 2018 a enregistré en matière de mobilisation des ressources propres de la commune 30 722 733 francs CFA sur une prévision de 49 059 320 Francs CFA soit un taux de recouvrement de 63%.
Au cours de la même période le conseil communal a réhabilité 45 forages, procédé à l’élaboration des conventions de gestion locale des ressources naturelles, l’aménagement de périmètres maraîchers avec l’appui des partenaires.
Le Préfet de Cercle, Agaly Ag Inamoud Yattara qui présidait les travaux de restitution s’est réjoui des résultats obtenus avant de saluer l’initiative de cet exercice qui permet d’instaurer la confiance entre élus et contribuables, a souligné le chef de l’exécutif local.
AG/MS (AMAP)