Un nouvel incendie s’est déclaré jeudi dans la raffinerie de pétrole d’Aden, dans le sud du Yémen, touchée par deux roquettes de type Katioucha tirées par les rebelles chiites houthis, selon des témoins et un responsable de la raffinerie.
Une épaisse colonne de fumée s’est formée au-dessus de la raffinerie, visée pour la troisième fois depuis fin juin par les rebelles, et les habitants vivant dans les alentours ont été invités à évacuer les lieux, a-t-on ajouté de mêmes sources.
« Deux roquettes de type Katioucha, tirées par les houthis, se sont abattues en milieu de matinée sur la raffinerie, provoquant un incendie qui a touché un réservoir », a déclaré à l’AFP le responsable, qui a requis l’anonymat.
Lundi, des tirs de roquettes avaient déjà provoqué un incendie dans des canaux de distribution sur le site de la raffinerie où, selon son porte-parole Nasser al-Chaëf, sont stockées 1,2 million de tonnes de produits pétroliers.
Fin juin, des dépôts de carburant avaient été touchés par une première attaque rebelle.
Les tirs de roquettes de jeudi interviennent alors que les rebelles battent en retraite de certains quartiers d’Aden sous la pression des forces pro-gouvernementales, qui ont partiellement reconquis des secteurs de la ville.
Source: lorientlejour.com