Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Volley-ball, championnat national : L’USFAS INTOUCHABLE !

Le coup d’envoi de la 24é édition du championnat national a été donné samedi dans la salle de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). Au total, 8 équipes masculines et autant de formations féminines participent à la compétition. Les équipes en lice viennent du District de Bamako et de quatre ligues de l’intérieur, à savoir Koulikoro, Ségou, Sikasso et Gao.

Volleyball coupe mali usfasLors de la journée inaugurale chez les Dames, l’équipe de la Commune V s’est promenée 3 sets à 0 face à Gao, tandis que la formation des 1008 Logements a dominé le Centre de Daoudabougou également défait 3 sets à 0. Chez les Messieurs l’USFAS, championne en titre a facilement battu 3 sets à 0 l’équipe de Kayes, alors que Koulikoro, la Commune VI et la Commune V ont dominé, respectivement Ségou (3 sets à 2), Sikasso (3 sets à 1) et Mopti (3 sets à 0).
Lors de la deuxième journée, l’équipe féminine de Ségou a dicté sa loi devant Koulikoro (3-0) et c’est sur ce même score que l’USFAS et la Commune V l’emporteront face, respectivement à Gao et au centre de Daoudabougou. Chez les Messieurs, Ségou n’a pas fait le poids devant l’USFAS facile vainqueur 3 sets à 0. En revanche, la Commune VI a dû batailler pour se débarrasser de Koulikoro finalement battu 3 sets à 2.
Lundi pour le compte de la troisième journée deux rencontres se sont disputées. Chez les Dames, l’AS Commune IV s’est imposée 3-2 devant le Centre de Daoudabougou et en deuxième heure la Commune V s’est promenée 3-0 devant les Centristes des 1008 Logements. Chez les hommes, l’USFAS et Ségou signeront leur troisième victoire consécutive face, respectivement à la Commune VI et Kayes (3 sets à 0 de part et d’autre), alors que Sikasso dictera sa loi devant Koulikoro (3-1).
Les deux dernières rencontres de la troisième journée tourneront à l’avantage des Commune IV et V vainqueurs face à Mopti et aux 1008 Logements (3 sets à 0). Les éliminatoires se poursuivront aujourd’hui et demain, tandis que les demi-finales sont prévues vendredi. Quant aux finales, elles se disputeront dimanche au Palais des sports de l’ACI 2000. Mais auparavant la Fédération malienne de volley-ball (FMV) procédera à l’élection du bureau fédéral. Ce sera samedi au stade du 26 Mars.

S. S. KAMISSOKO

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct