Le vendredi 3 janvier dernier, les hommes du commissaire divisionnaire de police Seydou Diallo en charge du 5è arrondissement ont retrouvé dans un garage situé à Hamdallaye Terminus, la Mercedes immatriculée T9865MD de notre confrère Moussa dit Bamoussa Sissoko, alias Jokolodjo.
Elle ne portait plus ses plaques minéralogiques, mais plutôt les inscriptions CH003 à l’avant et CH0031 à l’arrière. C’est dans la nuit du samedi 7 décembre 2013 qu’elle lui avait été volée devant Luxe Club sis à Hamdallaye ACI 2000. Le voleur qui se proposait de vendre son butin à un million de nos francs, ou à défaut son moteur, a été interpellé plus tard le même vendredi.
Il se nomme Alpha Karembé, âgé de 34 ans, fils d’un officier de gendarmerie et assez connu des archives du commissariat de police du Vè arrondissement et de l’administration pénitentiaire.
En juin dernier à Lafiabougou, il avait porté une tenue de gendarme pour tenter de déposséder deux jeunes de leur moto Djakarta, mais ceux-ci l’ont reconnu et ont crié au voleur.
Encerclé par la foule qui voulait le lyncher, il a été exfiltré par les agents du 5è arrondissement et déféré à la maison centrale d’arrêt, mais visiblement il est déjà libre et a repris service.