Dans un communiqué officiel émis aujourd’hui, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a exprimé sa profonde tristesse et son indignation suite à l’embuscade meurtrière qui a coûté la vie à vingt-trois vaillants soldats nigériens. L’attaque, perpétrée par des terroristes lors d’une opération de ratissage dans l’ouest du pays, à proximité du Mali et du Burkina Faso, a plongé la nation dans le deuil et a bouleversé la communauté internationale.
image d’illustration
Bamada.net-La CEDEAO, tout en présentant ses condoléances les plus sincères au Gouvernement et au Peuple Nigériens, tient à exprimer sa solidarité inébranlable envers les familles endeuillées et les Forces Armées du Niger. Face à cette épreuve douloureuse, elle tient à assurer le Niger de son soutien indéfectible dans cette période de deuil et de reconstruction.
Lire Aussi : LUTTE CONTRE LE TERRORISME : LA CEDEAO ANNONCE UN APPUI FINANCIER À L’ALLIANCE DES ETATS DU SAHEL
La CEDEAO, en condamnant fermement ces actes lâches et barbares, réaffirme son engagement absolu dans la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents dans la région ouest-africaine. Elle souligne l’importance cruciale de la coopération régionale et internationale pour faire face à cette menace transnationale qui continue de menacer la paix et la sécurité de la sous-région.
« Nous devons rester unis et solidaires dans notre lutte contre le terrorisme, qui est une menace pour nous tous », a déclaré le Président de la Commission de la CEDEAO. « Nous devons redoubler d’efforts pour renforcer nos capacités sécuritaires et promouvoir le développement socio-économique comme remède durable contre l’extrémisme violent », a-t-il ajouté.
Lire Aussi : TERRORISME EN AFRIQUE DE L’OUEST : MACRON VEUT S’APPUYER SUR LA CEDEAO
NB : Toute reproduction, intégrale ou partielle, sans une autorisation explicite de notre part est strictement interdite. Cette action constitue une violation de nos droits d’auteur, et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour faire respecter ces droits.
Fatoumata Bintou Y
Source: Bamada.net