Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Axe Niono-Markala: une quinzaine de terroristes neutralisés

Une quinzaine de terroristes vient d’être neutralisée, ce mercredi 14 février 2024, sur la base des renseignements reçus par les Forces armées maliennes (FAMa). L’information a été confirmée dans un communiqué signé ce jeudi 15 février 2024, par la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA).

Selon les termes du document, les FAMa ont repéré un groupe armé terroriste dirigé par le criminel HALADJIRE BAH, dans la matinée du 14 février 2024, sur la base des renseignements reçus.
La DIRPA précise que ce groupe de terroristes était responsable des attaques contre les populations de Kolodougou-Koro et Moussa-Wère ainsi que de multiples pose d’engins explosifs improvisés contre les convoie des FAMa sur la route Niono-Markala.
Par ailleurs, les FAMa ont témoigné que ces terroristes envisageaient de mener des attaques à la périphérie nord de N’Dola à 6 km au nord-est de Kolodougou-Koro.
Toutefois, le service de l’information des FAMa a fait savoir que les vecteurs aériens avaient mis fin à au projet funeste de ces terroristes, à travers une frappe chirurgicale bien ciblée.
Ensuite, la DIRAP a indiqué que ses troupes aéroportées avaient traité avec précision un groupe d’une quinzaine de terroristes qui tentaient de s’échapper, suite à une fouille minutieuse de la zone.
En tout cas, l’État-major général de l’armée rassure de la détermination des FAMa à sécuriser l’ensemble du territoire.

Par S. BALLO

Info Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance