Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Diplomatie parlementaire : Le Général Malick Diaw à Niamey pour soutenir la refondation du Niger

 
Bamako | 26 juin 2025
COMMUNIQUE DE PRESSE
Participation de l’Honorable Président du CNT à la cérémonie d’installation du Conseil Consultatif de la Refondation du Niger
Sur invitation du Dr. Mamoudou Harouna DJINGAREY, Président du Conseil Consultatif de la Refondation du Niger, le Général de Corps d’Armée, l’Honorable Malick DIAW, Président du Conseil national de Transition du Mali, effectue un séjour à Niamey, en République du Niger, à compter de ce jeudi 26 juin 2025.
Ce séjour s’inscrit dans le cadre de la cérémonie officielle d’installation des membres du Conseil Consultatif de la Refondation du Niger et de l’ouverture de sa première session, prévues pour le 28 juin 2025. Le Président Honorable DIAW est accompagné d’une délégation de haut rang, comprenant des membres du CNT, de son Cabinet et de la Presse témoignant ; ainsi de l’engagement du Mali à renforcer les relations de coopération et de solidarité avec le Niger.
Cette participation illustre l’importance des relations fraternelles entre les deux pays, unis par une vision commune de refondation et de développement. Elle offre également une occasion d’échanger sur les défis régionaux, la consolidation des partenariats stratégiques au sein de l’Alliance des États du Sahel (AES) et le renforcement la diplomatie parlementaire.
La Direction de la Communication
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct