En prenant les rênes du parti en février dernier en tant que secrétaire général de la section, le ministre Moulaye Ahmed BOUBACAR s’est fixé comme principal objectif d’en faire du RPM la première force politique dans le cercle de Tombouctou.
Avec cette victoire dès le premier tour du candidat Modibo MAIGA, une première dans l’histoire politique récente de Tombouctou, on peut dire que Baba Moulaye a gagné son pari. Les observateurs qui signalaient son courage politique de retourner militer dans sa ville natale après avoir milité à Sikasso et à Bamako, étaient loin de s’imaginer une si rapide propulsion. Mais visiblement, c’était méconnaitre les capacités managériales de l’homme. Eh oui car en si peu de temps, Baba Moulaye a su créer autour de lui un enthousiasme rassembleur autour des objectifs fixés.
A la proclamation des résultats, l’homme dans sa modestie a tout de suite attribué cette victoire à tous les responsables du parti (hommes, femmes et jeunes) qu’il remercie d’avoir compris que c’est dans l’union et la mobilisation de toutes les forces qu’on peut avancer.
Le secrétaire général a tout de suite adressé un message vocal de remerciement sur les ondes locales à l’endroit des militants. Mieux, il a instruit aux responsables sur place de refaire du « porte à porte » comme ce fut le cas lors des campagnes, pour remercier ceux qui ont apporté leur voix au RPM lors de ce scrutin. En plus de ce message le secrétaire général Baba Moulaye a lancé un appel pour que les militants et sympathisants restent mobilisés pour faire face aux échéances qui profilent à l’horizon.
L.A
Source : L’express du Mali