Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le consulat honoraire du Liban au Mali, en collaboration avec la société Sapec et l’usine de matelas PEM-Dodo Mali, a fait un don de matériels à notre pays.
La remise symbolique de ce don d’une valeur de 50 millions de Fcfa a eu lieu vendredi dernier en présence du ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé et du consul honoraire du Liban au Mali, Tonny Dahdah, du gérant de l’usine de matelas PEM-Dodo, Hassan Jamil et du directeur général de Sapec, Youssef Nazzal. Le porte-parole des donateurs, Hassan Jamil, a indiqué que don est composé de blouses, de thermomètres, de masques de protection, de gels désinfectants et de matelas orthopédiques. «Le Mali nous a tout donné et nous, nous devons tout au Mali.
Aujourd’hui, la communauté libanaise a voulu se mobiliser pour soutenir les efforts du gouvernement malien dans la lutte contre le Covid-19», a souligné le gérant de l’usine de matelas PEM-Dodo.
Pour sa part, le ministre en charge de la Santé et des Affaires sociales a remercié la communauté libanaise dans notre pays, pour cet élan de solidarité.
«Nous remercions la communauté libanaise qui vient de traduire sa solidarité avec notre pays par des actes concrets en mettant à la disposition du gouvernement des équipements qui sont indispensables pour protéger notre population, aussi indispensables dans la prise prises des cas » a dit Michel Sidibé, invitant par la même occasion les populations au respect des mesures de prévention le coronavirus.
Babba B. COULIBALY
Source : L’ESSOR