Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Viande : le prix baisse à partir de lundi prochain

À partir du lundi 12 juillet 2021, la viande bovine avec os sera cédée sur le marché à 2.300 Fcfa le kg et 2.800 Fcfa le kg pour la viande sans os.

L’annonce a été faite mardi dernier lors d’une signature de protocole d’accord relatif à la commercialisation de la viande bovine à Bamako et Kati entre le ministre de l’Industrie et du Commerce, Mahmoud Ould Mohamed, et le président du Syndicat national des bouchers, Hamsoulaye Diallo, et le secrétaire général du syndicat des bouchers, Gaoussou Traoré. Une note technique sur le protocole d’accord précise que le ministère de l’Industrie et du Commerce va s’engager à son niveau à payer aux bouchers abattants une subvention à la consommation de 45.000 Fcfa par carcasse de bœuf abattu.

Dans cette même note, il est indiqué que le ministère de l’Industrie et du Commerce suivra la bonne exécution du présent protocole à travers la mise en place d’une commission de suivi des opérations d’abattage au niveau des abattoirs retenus. Il s’agit de l’abattoir de Sans-Fil, de Sabalibougou, de l’aire d’abattage de Kanadjiguila et celle de Kati.

Dans sa déclaration, le secrétaire général du syndicat des bouchers a fait savoir que les prix retenus seront fixés dans tous les marchés de Bamako et Kati et cela, pendant deux mois. Gaoussou Traoré ajoutera qu’une commission d’évaluation et de supervision mise en place va évaluer ces prix, chaque semaine.

Le ministre de l’Industrie et du Commerce a remercié les représentants des syndicats nationaux des bouchers pour leur compréhension face à la baisse du prix du kilogramme de la viande. Il a assuré que son département fera de son mieux pour les autres denrées alimentaires pour le bien-être de la population.


Fadi CISSÉ

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct