Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

URD: le cri au loup

Finalement qui a la réalité de l’URD ? Car, au vu de la liste des « exclus » et des « suspendus » du parti, il ne devrait plus en rester !

L’URD a fait un congrès qui a été validé et qui, visiblement, a regroupé toutes les figures légitimes du parti. Dans un communiqué qui circule sur les réseaux depuis deux jours, Salikou Sanogo décide « d’exclure » certains camarades et « suspendre » d’autres. La majorité simple du BEN de l’URD est de 134 membres sur 266. Alors comment une minorité de 90 personnes présentes à la rencontre peut exclure la majorité au sein du parti ?

L’idée est-il « après moi le chaos » ? Car, on voudrait tout détruire qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Est-ce le fait d’avoir perdu la réalité du pouvoir, malgré la volonté manifeste de s’accrocher qui a amené à cette réaction ?

La liste des « exclus », ne compte que des personnalités de premiers plans : plus d’une dizaine de vice-présidents et pas moins que le secrétaire politique ! A cela, on ajoute une vingtaine de « suspendus » pour 6 mois, avec en tête le tonitruant Mamadou Hawa Gassama, le président de la jeunesse ou encore d’autres occupants des postes clefs.

Kourechy Cissé

Source: Mali Tribune

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct