C’est officiel l’ancien Premier Ministre, le Dr Boubou Cissé a adhéré ce samedi 26 juin au parti Union pour la République et la Démocratie (URD) du défunt Soumaïla Cissé. Il a été élu secrétaire aux affaires économiques de la section de Djenné.
C’est donc officiel, l’ancien Premier ministre d’IBK, ce que IBK considérait comme son plus que fils, le bombardé chef du gouvernement et ministre de l’économie et des finances, le dit Dr. Boubou Cissé a signé ce samedi 26 juin 2021 son entrée en politique.
Celui qui se disait apolitique seulement mu par le désir d’accompagner le président IBK dans la reconstruction du Mali et entre les mains duquel le Mali a connu son deuxième plongeon en 8 ans à travers un coup d’État, a intégré le bureau politique de la section URD de Djenné où milite déjà son puissant oncle qui y avait élu député. L’ancien plus que fils et héritier d’IBK a pris part à la conférence de section à l’issue de laquelle il a été élu au poste de secrétaire aux questions économiques de ladite section de l’URD de Djenné.
Selon plusieurs sources l’ancien Premier ministre qui a l’ambition d’être le président du Mali, souhaite porter les couleurs de l’URD à la prochaine présidentielle. Toutes choses qui feront de Boubou Cissé hier héritier de IBK demain candidat de l’URD et héritier de Soumaila Cissé. Pour Certains à l’intérieur du parti de la poignée main c’est une imposture.
Va-t-on assisté à un bras de fer au sein de cette formation politique, ou des voix s’élèvent contre cette nouvelle arrivée !
Source: Info-Matin