Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coopération: la visite de Umaro Sissoco

Fin ce samedi de la Visite d’amitié et de travail dans notre pays du Président de la Guinée Bissau, le Général Umaro Sissoco EMBALO, au Mali. Le Président de la République de la Guinée Bissau, le Général Umaro Sissoco EMBALO, est arrivé à Bamako, en fin d’après-midi du vendredi 25 juin 2021.

Accompagné par une importante délégation composée des membres de son Cabinet, il a été accueilli au bas de la passerelle par le président de la Transition le Colonel Assimi GOITA en présence du premier Ministre, Chef du Gouvernement, du Président du Conseil National de Transition, du Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, du Gouverneur et du Maire du District de Bamako.
Conformément aux civilités traditionnelles, cet accueil a été marqué par une remise symbolique d’eau et noix de cola pour souhaiter la bienvenue au Président bissau-guinéen. Les deux personnalités ont observé l’exécution des hymnes nationaux, respectivement de la Guinée Bissau et du Mali, suivie de la revue des troupes, avant de procéder à la salutation des corps constitués, venus pour la circonstance, honorer leur présence à l’accueil du Président Umaro Sissoco EMBALO de la Guinée Bissau.
Au cours de son séjour le Président Umaro Sissoco EMBALO a visité le Musée National de Bamako. En compagnie de son homologue, le Président de la Transition Assimi GOITA, il a procédé au dépôt de gerbe de fleurs à la Place des Martyrs et Victimes du Terrorisme. Les deux personnalités ont eu un tête-à-tête à Koulouba avant de rencontrer les médias.

L’objectif de ce déplacement en pleine suspension de notre pays de toutes les instances de la CEDEAO était de consolider davantage les relations de fraternelle coopération entre les deux, à savoir le Mali et la Guinée Bissau.
Rappelons que le président de la Guinée Bissau Général de réserve de l’armée de son pays, Umaro Sissoco Embalo avait accueilli, dimanche 6 novembre 2020, l’ancien président de la Transition Bah N’Daw dans le cadre d’une visite officielle à Bissau.
Il avait également accordé une audience le 1er juin au président conseil national de la Transition, le Colonel Malick Diaw au cours de laquelle il avait généreusement donné de précieux conseils aux putschistes menacés de sanctions par la CEDEAO.

 

Source: Info-Matin

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance