L’édition 2020 du festival international Urban Music et mode, communément appelé Festival de Sélingué, placée sous le thème “le fleuve Niger face aux défis climatiques et de développement au Mali“, sera marqué par des animations folkloriques, des défilés de modes, des concerts géants et des conférences-débats.
La 9e édition du Festival international Urban music et mode de Sélingué se tiendra du 19 au 21 mars prochain. Cette information a été donnée au cours d’une conférence de presse animée par l’administrateur du festival, Ibrahim Coulibaly dit IC, le directeur du festival, Salif Telly et l’attaché de communication Oumar Sidibé. C’était le samedi 29 mars 2019 au Palais de la culture Amadou Hampaté Ba de Bamako.
Pour les conférenciers, le choix du thème : “le fleuve Niger face aux défis climatiques et de développement au Mali” est un défi mondial. Selon eux, ce thème interpelle les organisateurs du Festival de Sélingué qui se tient chaque année au bord du fleuve, menacé par les changements climatiques.
Aux dires des responsables du festival, l’édition 2020 sera riche en activités. Il est prévu des conférences, des ateliers d’échanges de créations et des formations. Les animations folkloriques et sportives, les défilés de modes, les concerts géants, les night-clubs seront au rendez-vous. Les organisateurs prévoient également la tenue de la foire artisanale et agricole pour donner une chance aux producteurs locaux de s’épanouir.
Le Festival de Sélingué est un espace de promotion culturelle et artistique qui se tient chaque année sur les berges du fleuve à Sélingué.
Comme à l’accoutumée, les artistes de renommée seront présents, notamment Amadou et Mariam, Gaspi, Iba Montana, Nahawa Doumbia, la Caravane de la paix, Aba Wayne, Dabara et une star surprise. Une place de choix sera aussi accordée aux rappeurs locaux.
Lire la suite sur L’Indicateur du Renouveau