Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Une magistrate séquestrée à Orange

Une magistrate a été séquestrée vendredi à Orange et sa carte bleue lui a été soutirée sous la menace d’une arme factice, a indiqué vendredi le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en déplacement dans le Vaucluse.

French Council on Defense

L’homme a été interpellé peu après par la brigade anti-criminalité (bac) de Marseille, a indiqué le ministre qui n’a pas donné plus de précisions sur les circonstances.

La magistrate, la vice-présidente du TGI de Nîmes âgée d’une cinquantaine d’années, a été agressée vers 8H00 par un homme à une station-essence à Orange ont indiqué une source proche de l’enquête et une source judiciaire.

L’agresseur s’est emparé de la voiture de la victime et l’a emmenée jusqu’au péage d’Avignon-Nord afin de faire des retraits d’argent, avant de la laisser et de prendre la direction de Marseille.

Il a été interpellé lors d’un contrôle de routine par des hommes de la bac dans le nord de Marseille, après que la magistrate a alerté la gendarmerie.

M. Valls a salué “l’action rapide des forces de l’ordre” dans cette affaire.

La police judiciaire de Montpellier a été saisie de l’enquête.

© 2014 AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct