Une aide-ménagère, âgée de 15 ans, nommée Bibata Doumbo, a été égorgée par Talib Berthé, un natif du village de Molodo, dans le cercle de Niono. Une histoire de libido sexuelle au cœur du meurtre. Cela s’est passé, dimanche dernier, au quartier Souban, dans la commune urbaine de Koulikoro.
Arrivé dans la ville de Koulikoro le 8 mars dernier et embauché comme berger par un certain M.T, résidant au quartier Souban, dans la commune urbaine de Koulikoro, afin de sécuriser et d’entretenir son cheptel, Talib Berthé côtoya dans la même famille une jeune aide-ménagère, du nom de Bibata Doumbo.
Selon nos sources, depuis son arrivée dans la maison de M.T, la perversité de Talib Berthé s’afficha et se manifesta plusieurs fois pour la jeune Bibata Doumbo, dès que son employeur et les autres membres de la famille étaient absents. Il semble que la seule vue de l’adolescente le mettait dans tous ses états, excitant de façon irrépressible sa libido.
Le satyre était d’autant plus entreprenant que l’objet de ses désirs se refusait résolument à lui, lui jetant régulièrement à la figure : »je ne suis pas venue ici pour ça ». Excédé par les échecs répétés de ses tentatives, le libidineux transi décida de franchir le pas, en agressant sexuellement la pauvre jeune fille, sans parvenir à conclure.
L’aide-ménagère, qui avait été visiblement éduquée à préserver sa virginité jusqu’à son mariage, mit ainsi en garde son harceleur : » fais attention, sinon je vais dévoiler ton secret. Dès le retour de ton patron, je lui ferai part du harcèlement que tu exerces sur moi. »
Loin de se douter que ce serait le dernier échange de propos entre elle et l’obsédé sexuel, la jeune Abiba se remit à la lessive. Ce qui donna l’occasion à Talib Berthé, tenaillé par la peur d’être dénoncé, de surgir derrière l’aide-ménagère et de l’égorger.
Après avoir détalé, dans un premier réflexe, Talib Berthé retourna sur la scène du crime pour se rassurer d’avoir bien réussi son meurtre.
Toujours est-il que c’est aux environs de 19h que les éléments du Commissaire principal Dramane Traoré ont mis hors d’état de nuire le criminel Talib Berhé.
Affaire à suivre.
Hari Moussa Maïga-stagiaire
Source: l’Indépendant