Un septuagénaire a été conduit mercredi 27 novembre dernier, vers 14 heures devant le lieutenant Sékou Bougadère Dagnoko, commandant la Brigade territoriale de gendarmerie de Kalabancoro par une foule en colère.
A leurs dires, le vieil homme qui était de passage a bifurqué pour serrer la main à Soumaïla Traoré, 25 ans, élève coranique et à son frère Karim Traoré, 28 ans, chauffeur qui prenaient du thé devant leur porte en compagnie de leurs camarades.
Les autres n’ont pas voulu serrer la main de l’inconnu par méfiance et ils ont eu raison car, peu après les poignées de main, les deux jeunes ont constaté que leur pantalon était vide, sans sexe.
Ils crièrent au sorcier et se ruèrent sur le vieux, aidés de leurs amis.
Ce dernier aurait été lynché si le lieu des faits n’était pas à proximité de la Brigade. Des gendarmes avertis ont volé au secours du vieux pour le conduire à leur bureau. Malgré les nombreuses questions, le vieux n’a pas placé un seul mot.
Toutefois, les deux garçons ont été heureux de constater la réapparition de leurs sexes au cours de l’interrogatoire et ils l’ont manifesté. Le vieux a été placé seul dans une cellule car, les autres détenus ont refusé de cohabiter avec lui.