Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Un nigérian élu Doyen de la Communauté des conseillers militaires de New York

Le Général Lincoln Ogunewe, conseillé militaire du Nigéria auprès des Nations Unies, a été élu à l’unanimité Doyen de la Communauté des conseillers militaires et de police (MPAC) de l’ONU à New York, rapporte lundi un communiqué du Ministère nigérian des affaires étrangères.
Congrès américain Chambre représentants Sénat etats unis usa

Avec cette élection qui a eu lieu dimanche, Ogunewe devient, en 19 ans d’existence de l’association, le premier africain à porter ce titre, souligne le communiqué, ajoutant qu’il remplace le Colonel Nattawut Sabyeroop de la Thaïlande.

Le MPAC est un groupe informel d’individus exerçant une fonction de liaison ou de conseiller militaire et de police à New York en relation avec les Nations Unies.

L’Association vise à fournir un cadre informel d’échanges
professionnels d’idées et d’opinions au sein de la communauté, du secrétariat des Nations Unies et d’autres organisations sur des questions relatives au maintien de la paix.

Il a également pour mission de familiariser les nouveaux membres de la communauté avec les méthodes de travail du Secrétariat des Nations Unies par le biais de programmes d’insertion organisés par la Communauté, entre autres.

Ogunewe a exprimé sa reconnaissance à ses collègues pour son élection et promis de perpétuer l’œuvre de son prédécesseur.

source : apanews.net

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance