Un adolescent de 14 ans a été interpellé et placé en garde à vue samedi pour une série de viol et agressions sexuelles commis depuis le début de l’année au Bourget (Seine-Saint-Denis), selon une source policière.
L’adolescent a été interpellé au domicile de ses parents au Bourget, au terme d’une enquête menée conjointement par la police municipale du Bourget et la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. C’est l’exploitation des images filmées par les caméras de videosurveillance de la ville qui ont permis de l’identifier, a précisé la source policière. L’adolescent est soupçonné d’avoir violé en pleine rue une jeune femme, le 24 janvier, et d’en avoir agressé deux autres, les 2 janvier et 7 février.
« Il les suivait dans la rue tard le soir » puis les entraînait de force « dans des recoins mal éclairés » où il les agressait, a raconté la source policière, qui évoque des faits « particulièrement sordides ». Grâce au témoignage des victimes, un portrait-robot du suspect, décrit comme grand et jeune, avait pu être réalisé. « Vendredi, une personne au comportement suspect a été repérée par les caméras », surveillées par des agents de la ville, explique la source policière. Au moment où il s’apprêtait à agresser une nouvelle victime, un passant est intervenu et l’a fait fuir. Mais des photos ont pu être prises par les caméras. « Les policiers municipaux, qui le connaissaient, l’ont aussitôt reconnu », a raconté la source policière.
Lors de sa garde à vue, l’adolescent a reconnu le viol et les deux agressions sexuelles qui lui sont reprochés. Des prélèvements ADN avaient déjà permis de l’impliquer dans le viol du 24 janvier. Le jeune homme a été déféré aujourd’hui au parquet de Bobigny. « On n’exclut pas qu’il y ait d’autres affaires », souligne la source policière.
source : figaro