Gabon-Un ressortissant français de 47 ans a été retrouvé mort, ce dimanche à la mi-journée dans un hôtel situé près de l’aéroport international Léon-Mba, à Libreville.Selon une source sûre, la macabre découverte aurait faite par les employés de l’hôtel, qui ont ensuite alerté les autorités judiciaires.
Celles-ci se sont immédiatement rendues sur les lieux. Le corps du quadragénaire gisait au lit. Un sachet de produits pharmaceutiques a été retrouvé dans la chambre. Plusieurs comprimés excitants différents manquaient dans les plaquettes. Toute chose qui a crédibilisé la thèse d’une mort par overdose.
La mort de la victime pourrait remonter à plus de 48h. Les employés de l’hôtel ont vu le client pour la dernière fois jeudi. C’est ce jour-là qu’il serait passé de vie à trépas. La dernière fois qu’il a été vu, il était en galante compagnie. La caméra de surveillance de l’hôtel aurait filmé une jeune femme entrant à l’hôtel avec le Français. Que s’y est-il passé par la suite ? Le mystère demeure entier sur la mort de l’expatrié, qui était en service dans une société pétrolière basée à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise. Pour lever le voile sur cette mort suspecte, le parquet de Libreville a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée à la Police judiciaire (PJ).