Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : Le futur Chef du Gouvernement devra être un partisan du mouvement Ennahdha

« Le futur chef du gouvernement doit être issu d’Ennahdha, puisque ce parti est le vainqueur des législatives » a affirmé clairement Abdelkarim Harouni, président du conseil consultatif de ce parti.


Au terme de ce conseil Al Choura, qui s’est déroulé ce weekend dernier, les membres de ce parti ont alors établi un consensus mentionnant le fait que le Premier Ministre à nommer devra être issu des rangs de ce parti majoritaire au Parlement.

Bientôt sera appelé Rached Ghannouchi à procéder à la formation du nouveau gouvernement, en tant que président de ce parti islamiste conservateur.
Une fois que le Président Kais Saied aura prêté serment lors de son investiture, le temps sera compté pour ce parti de dévoiler la personnalité à qui reviendra la responsabilité de bâtir une équipe crédible aux yeux des autres membres du Parlement, notamment ceux issus du parti mené par le célèbre homme politique Nabil Karoui.

Source: afriquepanorama

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct