Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tunisie : Aqmi revendique l’attentat contre le ministre de l’Intérieur

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l’attentat du 28 mai dernier contre le domicile du ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou  à Kasserine en Tunisie.

 

Lotfi Ben Jeddou ministre interieur tunisien

 

“Un groupe de lions de Kairouan (ville sainte de l’Islam en Tunisie, ndlr) est parti pour couper la tête du criminel (le ministre) Lotfi Ben Jeddou, ” selon le communiqué publié par Aqmi.C’est la première fois que le groupe jihadiste Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) revendique une action armée en Tunisie.

L’attaque menée le 28 mai contre le docile du ministre Lotfi Ben Jeddou, à Kasserine à l’ouest de la Tunisie à la frontière algérienne a fait 4 morts parmi les agents de sécurité.
Le ministre ne se trouvait pas à son domicile  pendant l’attaque cependant les islamistes ont affirmé “qu’il n’en réchappera pas la prochaine fois”.

 

Le groupe islamiste qui opère depuis le mont Chaambi  à la frontière algérienne, près de Kasserine  est pourchassé depuis un an et demi par les autorités tunisiennes. Plus d’une vingtaine de militaires et gendarmes ont été tués depuis décembre 2012 dans cette opération dans la zone du mont Chaambi .

Koaci.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance