Amara David Sidibé, ivoirien de 73 ans, N’Doumbé Njob Léopold, Camerounais âgé de 32 ans, cerveau de la bande et Abdoulaye Keita, Guinéen de 31 ans formaient avec deux Maliens Soumaïla et Amadou sans plus de précisions, une bande spécialisée dans l’escroquerie des intellectuels.
Le jeudi 10 octobre dernier, ils ont vendu à 560.000FCFA à Mamadou Djiré, un Directeur de société domicilié à la Rue 330P352 à Magnambougou-Projet, de l’huile de table contenue dans un bidon frappé de l’étiquette « Boeucilline », présentée comme un produit vétérinaire. Le lundi 4 novembre courant, c’est Mahamadou Coulibaly, un ingénieur des constructions civiles domicilié à la Rue 28 près de la mosquée de Kati-Sananfara qui a acheté le même produit à 500.000FCFA.
Selon des sources policières, il y a une troisième victime tout aussi intellectuelle. Sous les ordres du Commissaire divisionnaire de police Joseph Doumbia, commandant la Brigade d’investigations judiciaires(BIJ), son adjoint, le Commissaire principal de police Yankhouba AK Kéita a pu mettre la main sur les trois expatriés, les mains vides, mais pas les nationaux qui courent toujours. Ils sont mis à la disposition de la justice.