L’association s’appelle Appel du Mali (AP/MA). Elle dit n’avoir pas compris la présence des rebelles sur des listes RPM pour les législatives du 24 novembre. Elle soupçonne un deal entre IBK et ces candidats controversés qui restent d’ailleurs à ses yeux des rebelles puisqu’ils continuent avec leurs actes de banditisme.
C’est pourquoi l’association menace déjà ces futurs députés (sûre qu’ils seront élus) que sontAhmada Ag Bibi, Inawelène Ag Ahmed et Mohamed Ag Intallah.
Au cours d’un point de presse aujourd’hui à Daoudabougou en Commune V, le président de l’AP/MA, Adama T. Coulibaly a été très clair : « Nous allons poser des actes ici à Bagadadji contre eux. En tout cas on va se faire entendre par rapport à ces gens qui ont meurtri notre nation, enfoncé notre pays. Des terroristes qui ont tué des centaines de militaires maliens. Il n’y aura pas d’attentats mais des actes spectaculaires ».
Pour lui, ces gens-là sont des pestilentiels qui devraient être radiés de tous les partis politiques au Mali. Indigné par le fait qu’ils se soient retrouvés sur des listes du parti présidentiel, le RPM, le président de l’AP/MA exige aujourd’hui des explications au président IBK.