L’axe Bamako -Abidjan semble attirer de plus en plus l’attention particulière des autorités de la Transition malienne. En moins d’une semaine, Abdoulaye DIOP, ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale et le Premier Ministre Choguel Kokalla Maïga ont tous les deux foulé le sol ivoirien. Cette envolée diplomatique vers Abidjan cacherait-t-elle une quête des bénédictions du président ADO pour la prolongation de la Transition ?
Le lundi 09 Août 2021, le premier ministre Choguel Kokalla Maïga, a pris part au 27ième congrès de l’Union Postale Universelle tenue dans la capitale ivoirienne. Identifié à ce rendez qualifié d’« historique » comme l’un des rares « chef du gouvernement » à avoir effectué le déplacement. Le premier ministre Choguel, était porteur d’un message de « fraternité » et d’« amitié » à l’égard du pays frère et voisin qu’est la Côte d’ivoire.
Cinq (5) jours auparavant, c’était au tour du chef de le diplomatie malienne, Abdoulaye Diop d’être aux côtés de Patrick Achi, le premier Ministre ivoirien. Lui aussi porteur d’un message de « fraternité, d’amitié et de gratitude » du président de transition, le colonel Assimi Goïta. (…)
RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU LUNDI 16 AOUT 2021
A.A.D
Source : NOUVEL HORIZON