Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transition au Mali : Clément Dembélé est-il en phase avec le M5-RFP ?

Dans une vidéo de 5mn13 qui circule sur les réseaux sociaux, le Pr Clément Mahamadou Dembélé a fait un coup de gueule à l’encontre des personnes qui souhaitent voir les civils dirigés la transition. Selon lui, ces personnes ne sont que des assoiffées de pouvoir et que leur lutte n’est menée que pour elles-mêmes, pas pour le Mali. Une hypothèse qui va en porte à faux avec l’option exprimée par son regroupement d’origine, le M5-RFP.Le président de la Plateforme Contre la Corruption et le Chômage au Mali (PCC), Pr Clément Dembélé s’est adressé à travers une vidéo circulant sur la toile à tous ceux qui parlent de la transition, notamment ceux qui prônent qu’elle soit assurée par les civils. Il dira qu’ils ne sont que des affamés du pouvoir. « Toute personne qui dit déjà que les militaires concèdent le pouvoir au civil, n’est qu’une inassouvie du pouvoir » a- t – il déclaré.

D’après lui, ces personnes ont désiré le départ du président IBK pour le pouvoir et cela n’est pas la lutte à lui.

Quand Clément Dembélé contredit le communiqué du M5-RFP !

On s’en souvient que le M5-RFP avait émis un communiqué pour annoncer que les militaires n’ont fait que parachever leur lutte concernant le départ du régime IBK. Donc, que le M5-RFP doit être  au 1er rang avec le CNSP pour la reconstruction du pays. A ce propos, Pr Dembélé dira que seul le travail effectué pour la patrie compte. « Ce n’est pas une question de rang, sinon s’il s’agit de cela, ce sont les parents des jeunes qui ont perdu la vie dans ces soulèvement qui méritent le 1er rang ».

Il poursuit que le 2ème rang revient aux blessés par balles de ces luttes et les prisonniers dans ce même contexte méritent le 3ème rang.

Dans la même veine, il a appelé la jeunesse à prendre la conscience pour être davantage utile pour le pays au lieu de payer toujours le lourd tribut de ces manifestations et des manipulations. Il a aussi manifesté que la chance soit donnée à la jeunesse.

Mais en désavouant cette information propagée par son mouvement (M5-RFP) il y a quelques jours, quel est donc camp choisi par le Pr Clément Dembélé dans cette affaire ? Le temps nous le dira !

Par Mariam SISSOKO 

Source: Le Sursaut- MALI

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct