Ils sont aux nombres de 24 militants de l’Adéma-Pasj de la sous-section de Faladié, se réclamant du groupe d’Iba N’Diaye, à virer samedi dernier au parti de la poignée de mains, l’Urd. La cérémonie d’adhésion s’est déroulée dans l’enceinte de l’IJA, en présence Mamadou Diawara du bureau exécutif de l’Urd, Iba N’Diaye, 2ème vice-président du parti ; de Fama Doumbia, Secrétaire général de la section VI et autres.
D’entrée de jeu, Boubacar Sidiki Dembélé, Secrétaire général de la sous-section de Faladié, laissera entendre que c’est avec une fierté qu’il accueille les nouveaux adhérents.
Encore qu’il tient à rappeler qu’au sein du parti de la poignée de mains, il n’y a pas de nouveaux et d’anciens militants, tout le monde est traité sur le même pied d’égalité. Mieux, il exhorte les militants à travailler plus afin d’aborder les prochaines communales avec plus de sérénité.
Quant à Boubacar Diarra, porte-parole des adhérents, il a tenu à remercier Iba N’Diaye pour avoir influencé leur choix au profit de l’Union pour la république et la démocratie. Ainsi, il invite ses camarades à mettre leur expertise au service du parti.
Pour sa part, Fama Doumbia, Secrétaire général de la section VI, s’est réjoui de l’agrandissement de la famille Urd en Commune VI du District de Bamako. Ce faisant, il a salué les nouveaux adhérents pour leur choix porté sur l’Urd.
Mamadou Diawara, membre du bureau exécutif, a de son côté, salué Iba N’Diaye qui ne cesse de prouver, de Kayes à Faladié, qu’il n’est pas venu seul à l’Urd.
Soumaïla T. TRAORE
Source: L’oeil