Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Trafic ferroviaire: Dakar-Bamako prévoit de transporter 2 millions de voyageurs par an (officiel)

Le secrétaire d’Etat au réseau ferroviaire national, Abdou Ndéné Sall a indiqué, vendredi à Kaffrine, que la relance et la reconstruction du réseau ferroviaire Dakar-Bamako permettront d’assurer à termes le transport de 2 millions de voyageurs et 6 millions de tonnes de marchandises par an.

train rail transrail

“Donc on va reprendre le transport ferroviaire des voyageurs qui est extrêmement important en ce sens qu’ilva faire revivre toutes les villes traversées par le passé par le chemin de fer”,a-t-il expliqué.


M.Sall s’exprimait lors d’une visite effectuée dans certaines parties endommagées du réseau ferroviaire dans la région de Kaffrine après les fortes pluies qui y ont été enregistrées le 24 juillet dernier.


“Il y a certaines villes qui n’existaient que par le cheminde fer (…), on va les faire revivre dans le cadre de la relance et de lareconstruction du chemin de fer”, s’est-il réjoui, réaffirmant l’engagementdu président de la République, Macky Sallà relancer le chemin de fer.


Il a précisé que “le président de la République, dans sa vision de relance du chemin de fer, prévoit de faire un maillage du territoire national”.


“Et dans ce cadre,nousavons signé des contrats commerciaux avec des partenaires et ils sont en trainde faire des études de faisabilité pour mobiliser les ressources financièresnécessaires pour commencer les travaux”, a-t-il indiqué.

Le secrétaire d’Etat a indiqué que la quantité des marchandises transportées actuellement du Sénégal vers le Mali est d’environ 3,6 millions de tonnes par an.

”Le trafic ferroviaire se doit d’apporter sa contribution au coté du trafic routier”, a-t-il estimé.

 

Source: APS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance