Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tournoi de montée en D1 : La compétition démarre aujourd’hui

La bataille pour la montée en première division démarre aujourd’hui à Bamako et à Sikasso. Neuf équipes sont dans les starting-blocks et se disputeront les deux tickets qualificatifs.

 

La compétition regroupe les champions de Ligues régionales de football et du District de Bamako. La poule A est basée à Bamako et mettra aux prises Afrique football élite (AFE, Bamako), le Réveil de Bafond de Kéniéba (Kayes), l’Espérance football club de Médine (Ségou), l’Association des jeunes sportifs de Bourèm (AJSB, Gao) et Elewidj (Kidal).

Dans la poule B, à Sikasso, le Stade malien local, l’US Bougouba (Koulikoro), le Débo club (Mopti) et le FC Kalemé (Tombouctou) vont en découdre. La bataille s’annonce rude et bien malin est celui qui pourra donner le nom des deux formations qui décrocheront le précieux sésame. Dans la poule A, l’honneur reviendra au champion de la Ligue du District de Bamako, AFE, d’ouvrir le bal contre le champion de Ségou, EFCM au stade Mamadou Konaté.

Les joueurs d’AFE aborderont cette confrontation avec les faveurs du pronostic, mais les Académiciens, comme on les appelle, auront tort de sous-estimer leurs adversaires qui ne sont pas là par hasard. «C’est une poule qui est très relevée. On va aller avec notre philosophie de jeu, car c’est sur ça qu’on peut compter quand on ne connaît pas son adversaire. On doit imposer notre jeu pour espérer gagner», a confié Charlton, l’entraîneur d’AFE.

De son côté, le technicien de l’Espérance football club de Médine, Bemé Konaté affiche son optimisme. «On a bien préparé ce match, c’est une rencontre très importante qu’il faut négocier à tout prix. Toutes les équipes se valent et chacun s’appuiera sur sa force», a dit l’ancien joueur de CSK, en rappelant que c’est la première fois que l’Espérance de Médine participe au tournoi de montée en D1.

L’explication entre AFE et le représentant de la Ligue de football sera suivie du duel AJSB de Gao-Réveil de Bafond. Dans la capitale du Kénédougou, le Stade malien de Sikasso et l’US Bougouba de Koulikoro seront face à face en ouverture de la poule B et 24h plus tard, c’est-à-dire vendredi, le Débo de Mopti s’expliquera avec le FC Kalemé.

B. K.

Source : L’ESSOR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct