LONDRES – International Football a publié son classement des 5 joueurs africains les plus prometteurs, en se basant sur deux critères : la jeunesse (ils ont tous moins de 21 ans) et l’excitation qu’ils sont capables de provoquer par leur jeu d’exception.
L’Afrique donne constamment le jour à de nouveaux talents qui finissent par être propulsés sur la scène mondiale, et les cinq noms mentionnés par International Football sont à retenir. A peine au début de leur carrière, ils ont tous en commun d’enflammer le terrain partout où ils passent avec un jeu passionné et bien à eux.
Les 5 heureux élus sont les suivants :
Fabrice Olinga, du Nigéria. A à peine 17 ans, ce petit bijou déniché par la Samuel Eto’o Foundation fait déjà parler de lui.
Kenneth Omeruo, du Nigéria. Ce défenseur de 19 ans fait son entrée sur la scène internationale cette année seulement en bluffant tout le monde avec sa tranquille assurance.
Jean-Marie Dongou, du Cameroun. A seulement 18 ans, son surnom « le prochain Eto’o » laisse imaginer son potentiel sur le terrain.
Ogenyi Onazi, du Nigéria. Tout en étant le plus jeune et le plus inexpérimenté des Super Eagles, il est l’une des pièces maîtresses de la stratégie du club.
Mohammed Salah, d’Egypte. « La prochaine superstar d’Egypte » de 20 ans met actuellement son ingéniosité et sa technique impeccable au service de la Swiss League.
Bien d’autres stars en puissance qui ne figurent pas pour l’instant dans la sélection se distinguent tout de même par leur talent, comme Imoh Ezekiel, Moussa Konate ou Khouma Babacar. Tous, ils sont le football de demain.
Source: Afriquinfos.com