Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

The Best 2019: Gros scandale et trucage autour de l’élection de Messi ?

Alors que la star barcelonaise Lionel Messi vient de remporter le trophée FIFA the Best, son élection qui semble ne pas faire l’unanimité pourrait être entachée par quelques soupçons de fraude.

Le capitaine du Nicaragua assure ne pas avoir voté

Sur le document rendu public par la Fifa avec le détails des votes de chacun (capitaines, entraîneurs et journalistes), Juan Barrera apparaît en page 4, en tant que capitaine du Nicaragua. Selon l’instance du football mondial, le joueur de 30 ans aurait voté en faveur de Lionel Messi, de Sadio Mané et de Cristiano Ronaldo.

D’après la déclaration sur Twitter de Juan Barrera, le capitaine de l’équipe du Nicaragua, il n’a pas participé au vote du trophée The Best : “Je n’ai pas voté pour le trophée The Best. Toute information concernant mon vote est fausseMerci” a déclaré le joueur du Nicaragua. Cette information a été d’ailleurs confirmée par les responsables de son club le Réal Esteli.

Mais du côté de la FIFA, le vote de Juan Barrera a été compté pour 5 points pour Lionel Messi lors des décomptes finaux. Une démarche qui si elle est confirmée dégage des allures de fraude et de corruption.

Le sélectionneur du Soudan assure avoir voté pour Salah

Autre votant qui crie au scandale: Zdravko Logarusic, sélectionneur du Soudan, qui apparaît sur la liste comme ayant voté pour Lionel Messi, Virgil van Dijk et Sadio Mané.

Lui assure qu’il avait attribué cinq points à Mohamed Salah, trois points à Sadio Mané et un point à Kylian Mbappé, dévoilant une image du document qu’il dit avoir envoyé à la Fifa, relayée par des médias locaux.

La réaction de la FIFA est très attendue en vue de faire toute la lumière sur cette affaire. Il faut dire que si ces soupçons de fraude sont confirmées cela serait un immense coup de massue sur la tête des dirigeants de cette instance internationale du football.

Tout le palmarès The Best 2019

  • Joueur de la FIFA : Lionel Messi
  • Joueuse de la FIFA : Megan Rapinoe
  • Entraîneur de la FIFA pour le football masculin : Jürgen Klopp
  • Entraîneur de la FIFA pour le football féminin : Jill Ellis
  • Gardien de but de la FIFA : Alisson
  • Gardienne de but de la FIFA : Sari van Veenendaal
  • Prix Puskás : Daniel Zsori
  • Prix des supporters : Silvia Grecco
  • Distinction FairPlay : Marcelo Bielsa et l’effectif de Leeds United
  • World11 masculin : Alisson ; Matthijs de Ligt, Marcelo, Sergio Ramos, Virgil van Dijk ; Frenkie de Jong, Eden Hazard, Luka Modric ; Cristiano Ronaldo, Kylian Mbappé, Lionel Messi
  • World11 féminin : Sari van Veenendaal ; Lucy Bronze, Nilla Fischer, Kelley O’Hara, Wendie Renard ; Julie Ertz, Amandine Henry, Rose Lavelle ; Marta, Alex Morgan, Megan Rapinoe
afrikmag

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct