Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tentative d’empoisonnement à Kalabancoura ACI : Menacée de conduite à la police pour vol de 10.000FCFA, la servante empoisonne la sauce du dîner

Dame Aïché Touré, domiciliée à Kalabancoura en Commune V du district de Bamako a conduit le 7 août dernier sa servante du nom de Fatoumata Diarra à la Brigade des mœurs pour tentative d’empoisonnement.

Depuis son embauche, a-t-elle constaté, les vols se multiplient en famille. A la disparition des jouets des enfants s’est ajoutée la perte de sa chaîne en or. Alors que de sérieux soupçons pèsent sur Fatoumata, elle perd le 5 août, 10.000FCFA dans sa chambre à coucher.

La tutrice de la bonne interpellée l’a trouvée en possession d’un téléphone portable dont elle n’a pas pu justifier comment elle l’a eu. Pour la faire avouer, Aïché a menacé de la conduire à la police. C’est pour éviter cela que Fatoumata a mis dans la sauce du dîner,  de la potasse appelée  «Poroni » que les femmes utilisent dans le henné.

En voulant jauger la dose de sel dans la sauce, Aïché a constaté qu’il y avait quelque chose d’anormal. Fatoumata interpellée a nié mais une fouille de ses affaires a permis à sa patronne de découvrir le reste du poison. A l’interrogatoire de l’Inspecteur de police Souleymane Niapougui dit le Requin noir de Konna, chef de la Brigade de recherche des mœurs, elle a dit avoir confondu le poison avec du sel. Depuis lors elle est sous mandat de dépôt.

Denis Théra

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct