Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Tchad: 92 militaires tués par Boko Haram dans la province du Lac

Une attaque du groupe jihadiste Boko Haram a tué 92 militaires, a affirmé mardi le président tchadien Idriss Déby Itno, qui s’est rendu sur les lieux de l’attaque, à Boma, dans la province du Lac.

 

« Nous avons perdu 92 de nos soldats, sous-officiers et officiers » dans l’attaque qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, « c’est la première fois que nous perdons autant d’hommes », a déclaré le président dans une intervention retransmise sur une chaîne d’Etat.

« L’ennemi a porté un coup dur à notre système de défense dans cette zone », a reconnu un officier supérieur qui a réclamé l’anonymat.

L’attaque qui visait les militaires de la presqu’île de Boma a duré au moins sept heures et les renforts envoyés ont eux-mêmes été pris pour cible, a affirmé un autre militaire à l’AFP.

Selon lui, 24 véhicules de l’armée ont été détruits dont des blindés, tandis que du matériel militaire a été récupéré et emporté sur cinq hors-bords par des éléments de Boko Haram.

Source: AFP

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct