Selon nos informations, la coordination MNLA/HCUA et autres alliés continuent à subir des revers de la part des milices d’autodéfense amené par GATIA. Nos sources précisent que le weekend a été meurtrière pour les séparatistes dont les combattants installés tout autour de Tabankort ont été malmené laissant derrière eux des morts et du matériel dont une Toyota équipée de 12-7.
Au moment où nous bouclons cette édition, les combattants séparatistes déboussolés se sont réfugiés entre Tabankort et Anéfis en attendant d’être traqué et mis hors d’état de nuire par le GATIA et ses alliés, précisent nos sources. Il reste à savoir si les milices d’autodéfense vont pourchasser les séparatistes jusqu’à Kidal au nez et à la barbe des éléments de la MINUSMA qui subissent des harcèlements tous azimuts?
Rien n’est à écarter car, le climat sur le terrain et les informations en provenance d’Alger ne sont pas pour éviter une énième escalade entre milices d’autodéfense et les séparatistes dont elles veulent en finir.
Des renforts des FAMA à Tabankort
Depuis quelques jours, voir des semaines, les combats et attaques entre des éléments de la coordination MNLA/HCUA et les milices d’autodéfense font rage à telle enseigne que l’Etat Major aurait décidé d’envoyer des renforts dans la zone pour parer à toute éventualité. Selon nos informations, des renforts des FAMA ont fait leur entrée dans la localité de Tabankort pour mettre fin à la pression des séparatistes. Est- ce le prélude d’une grande contre offensive pour bouter de nos frontières les séparatistes ?
Wait and see !
Attentat au camp de la MINUSMA à Tabankort…
Sept blessés dont quatre graves
Selon nos informations, un camp de la MINUSMA sis à Tabankort a été la cible d’attaque ayant causé des blessés dont quatre dans un état grave dans les rangs des soldats de l’ONU.
Hamady
SOURCE : Mali Demain