Le corps d’un homme sans vie âgé d’une quarantaine d’années a été découvert le vendredi 16 mai dernier entre les localités de Matakama et de Dialafara, dans le cercle de Kenieba. Selon diverses sources que la Brigade territoriale de gendarmerie vérifiait au moment où nous mettions l’information sous presse, le défunt qui reste à identifier serait un acheteur d’or qui parcourt les sites d’orpaillage pour acheter et ou revendre de l’or.
Le jour de son décès, rapportent les mêmes sources, il a été vu en compagnie de deux hommes qui se faisaient passer pour des orpailleurs. Selon toute vraisemblance, ils ont dû l’appâter en lui proposant un marché d’or pour l’abattre et le dépouiller de son argent. Car, le corps était mutilé, ce qui prouve que le monsieur est mort violemment.
Le cercle de Kenieba, zone aurifère par excellence, est familier des crimes crapuleux. Cette année, une bande armée a même eu le culot de s’attaquer à tout un village à cause de l’or et de l’argent. Les gendarmes travaillent à retrouver les auteurs de ce énième crime et à identifier la victime.
source : la redaction